Règlement

TENNIS CLUB DE LA SALLAZ (TCLS)

Le club est situé av. de la Sallaz 30 1005 Lausanne, sur le Centre sportif de Pierre de Plan.

Nous disposons de trois courts éclairés en terre battue spéciale sur moquette, sans arrosage, d’un petit court avec filet d’entraînement, d’un club-house agencé.  La saison de jeu et la pause hivernale dépendront de la météo, mais on prévoit 8 mois d’activités.

Réservations

Elles sont prévues par informatique, par et pour les personnes qui seront effectivement présentes sur le court, ou sur l’ordinateur du club-house, dès le paiement de la cotisation. Pas de réservations par téléphone. Deux réservations d’une heure sont possibles jusqu’à 6 jours à l’avance de 7H à 22 H. Pas de réservation de deux heures consécutives, mais si un court est libre, il est autorisé de poursuivre le jeu.

Les membres peuvent réserver avec un invité les jours ouvrables du lundi au vendredi de 7 à 17 heures et de 21h à 22h, le samedi de 12h à 22h et le dimanche matin de 7 à 12 heures pour une période d’une heure maximum au prix de 15.- . Ces invitations sont vendues aux membres par 5 par «TWINT» sur notre site internet. Elles sont disponibles dès l’avis de paiement.  Il faut donc prévoir un délai pour les recevoir. Il n’y a pas de locations pour non membres seuls ou non invités. Les jeunes membres, JM jusqu’à 16 ans ont un horaire de jeu limité de 7 à 18 heures, sauf s’ils réservent avec un membre adulte.
Après 55 minutes de jeu, les courts seront brossés en respectant les panneaux d’instruction placés sur les grillages. En sortant des courts, nettoyer les semelles des chaussures sur les paillassons spéciaux.

Compétitions

Les plages d’entraînements des équipes ne sont prévues que pour la durée des compétitions.
Il y a des équipes d’Interclubs et de Lombardet. Les rencontres qui ont lieu au club seront programmées par le responsable compétition, au plus tard 8 jours à l’avance pour prévenir les membres. En cas de changement de date, les réservations seront déplacées. Les licences des membres seront commandées par le responsable des compétitions du comité. L’annulation de la licence pour la saison à venir sera demandée par le joueur avant le 15 janvier. Sinon, le joueur a l’obligation de la payer. La période de validation de la licence est définie par «Swiss Tennis.»

Animation

Chaque membre peut proposer d’organiser une animation importante. (Par exemple un tournoi interne) Il trouvera de l’aide si besoin. Ces animations seront toujours signalées au comité, par écrit 15 jours à l’avance, qui se réserve le droit de les refuser.
Les cours de groupe « JM», pour les jeunes membres uniquement ,sont possibles jusqu’à 19 heures maximum. Ils sont prévus par groupes de quatre, et en fonction des places. Le prix est fixé par le club en plus de la cotisation. Seules, les personnes autorisées par le comité peuvent donner ces cours.
Des cours privés pour membres sont possibles, donnés par le professeur du club du lundi au jeudi jusqu’à 19 heures, le vendredi jusqu’à 22 heures et le samedi (jusqu’à 3 heures de cours). Le tarif est fixé par le professeur.

Divers

Nous avons une conciergerie à temps partiel. Nous comptons sur chacun pour maintenir les lieux et locaux propres. La vaisselle devra être lavée et rangée après usage, par les joueurs.
Une seule porte d’accès aux courts est équipée d’une serrure à code. Il est affiché près du PC des réservations. Celles du club-house doivent toujours être fermées pour prévenir les vols. Exception pour le réfectoire si des membres l’occupent.
L’éclairage dépend d’une minuterie. Il est obligatoire d’éteindre après le jeu, si aucun court n’est occupé.
Les nouveaux membres seront informés des détails pratiques par une personne du comité lors de la remise du badge d’entrée du club-house.
Nous comptons sur le Fairplay de chacun pour assurer les meilleures conditions de l’utilisation de nos installations. Les chaussures de tennis sont obligatoires sur les courts.
Le responsable technique pourra limiter l’utilisation des courts selon les conditions climatiques ou autre problématique.

Parking

Le parcage est interdit sur le site. Prévoir de l’avance pour trouver une place en zone bleue ou dans un parking payant. Les places de parc réservées à Pierre-de-Plan ne sont plus disponibles le soir et les week-ends. Une démarche est en cours pour une solution de rechange.

Si ce règlement n’était pas respecté, le contrevenant recevra un rappel oral ou écrit d’un membre du Comité. Nous rappelons que l’exclusion du club peut être décidée pour les personnes ne respectant pas ces règles volontairement et à plusieurs reprises durant la saison, et cela dans l’intérêt de tous. Le formulaire d’inscription ou autres renseignements sont à lire sur notre site internet.

TCLS |  Règlement de jeu | 2020