Warning: Undefined array key "file" in /home/clients/7df8dc294a6de90ae6c0dedf229f6e17/lasallaz/wp-includes/media.php on line 1734

COVID-19 – élargissement dès le 6 juin 2020

par | Juin 1, 2020

Suite à l’élargissement des mesures annoncées par le Conseil fédéral pour le 6 juin 2020, Swisstennis nous a annoncé plusieurs modifications de leur concept pour les clubs de tennis.

Nous avons donc adapté nos directives qui entreront en vigueur dès le 6 juin 2020 avec les modifications principales suivantes :

• heures de jeu à nouveau normales en prenant soin tout de même d’éviter les croisements entre les entrants et les sortants
  • les équipes d’interclubs pourront à nouveau s’entraîner en groupe en prenant grade tout de même de respecter les directives de l’OFSP, soit pas plus d’une personne par 10 m2 et respect des règles de distanciation sociale (les capitaines sont responsables de leur respect)
  • les doubles sont à nouveau autorisés
  • les cours privés adultes pourront également se dérouler à raison de 4 élèves en plus du professeur

Le « Contact tracing » reste pour le moment une priorité. Dès lors, il ne sera toujours pas possible de réserver avec un invité. De même, il est strictement interdit de réserver avec le nom d’un autre membre qui ne se rend pas réellement sur le court ou d’accepter qu’un autre membre réserve avec son nom.

En effet, à la demande des autorités sanitaires, le club doit être capable de produire la liste des personnes qui se sont rendues sur les courts de tennis. En cas de défaillance du club à ce sujet, des sanctions pourraient nous être infligées (amende, fermeture du club, etc.). C’est pourquoi le club se réserve le droit de répercuter les conséquences financières sur le ou les membres responsables.

Nous vous souhaitons une bonne suite de saison tennistique et vous adressons nos meilleures salutations.

Votre Comité